Qui sommes-nous?

En 2013, le groupe botanique Floraphile 45 est né de l’idée de permettre facilement la découverte de la flore du Loiret et de partager ensemble nos connaissances. Ce groupe est ouvert plus que jamais aux débutants. Vous pourrez découvrir à votre rythme les richesses de la flore de notre département.
Le site Internet vous permet d’accéder à toutes les fiches détaillées de la flore locale. Elles sont mises à jour régulièrement. On recense environ 1490 espèces de plantes dans le Loiret!

Nous organisons des sorties tout le long de l’année : vous pouvez vous joindre à nous. Ce sera une joie de partager ensemble des découvertes. Au programme : il y en a pour tous les goûts : des déterminations, l’usage des plantes, des découvertes inédites, de la photographie (certains d’entre nous vous partageront leur savoir-faire).
Cinq sorties environ par an se font en partenariat avec Loiret Nature Environnement. Les autres sorties se font suivant les envies et les disponibilités de chacun. Vous pouvez faire des propositions.
Tous les inventaires sont publiés sur ce site pour vous permettre d’apprendre plus facilement. Les listes d’espèces sont transmises au Conservatoire Botanique du Bassin Parisien, en particulier à la délégation Centre.

Voici quelques botanistes qui vous partagent leurs connaissances, leurs photos, leur passion :

Laurent Léquivard

Laurent Léquivard

Pascale Martin

Pascale Martin

Joël Liégard

Joël Liégard

Chantal Cousin

Chantal Cousin

Pascal Jousset

Pascal Jousset

Marie Lafaye

Marie Lafaye

Frédéric Mélantois

Frédéric Mélantois

Et bien d’autres….

Laurent, Pascale et Joël sur l'île de Porquerolles

Laurent, Pascale et Joël sur l’île de Porquerolles

Faîtes comme Michèle, Marie, Chantal, Catherine, Pascal, Jacques, Thierry, etc., partez avec nous à la découverte d’un monde insoupçonné.

Un jeune botaniste en herbe

Un jeune botaniste en herbe

Pour nous joindre simplement, un seul email : contact [arobase] floraphile45.org

Print Friendly, PDF & Email

19 Responses to Qui sommes-nous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(Spamcheck Enabled)